Comment fonctionne la Méthode de Libération des Cuirasses© ?

06 Avr 2022 Laurence Cros Praticienne MLC©  Méthode de Libération des Cuirasses

MLC

Au départ c’est un processus de protection et d’adaptation...

À tout moment de notre vie, dès notre plus jeune âge et même dès la vie intra-utérine, nous vivons des expériences en lien avec notre environnement extérieur. Ces expériences physiques, émotionnelles ou psychiques, peuvent être ressenties douloureusement. Blessés intérieurement, nous cherchons alors instinctivement et inconsciemment à nous protéger.  Nous nous forgeons ainsi des réflexes conditionnés de défense que nous activons chaque fois que cette expérience se représente. Ces réflexes s’inscrivent dans notre corps et ainsi notre corps se cuirasse progressivement en allant jusqu’à nous éloigner de ce que nous sommes profondément.

 

La cuirasse que chacun nomme selon son ressenti : carapaces, armures, étau… s’inscrit dans le corps tant au niveau physique, émotionnel que psychique.

 

`La méthode MLC © repose sur le principe de base que le corps ne ment pas, il est le reflet de qui nous sommes. C’est une approche psycho-corporelle qui propose un travail progressif de libération des couches de tensions contenues dans notre corps.

La MLC© a été créée par Marie Lise Labonté psychothérapeute québécoise, auteure et conférencière. Elle a vu le jour suite à son parcours personnel contre la maladie et à des années de recherche en psychosomatique et énergétique.

Comment fonctionne la Méthode de Libération des Cuirasses© ?

Comment se passe une séance ?

L’intention durant une séance est d’apprendre à laisser ces cuirasses respirer, de les assouplir, et de les laisser aller lorsqu’elles ne sont plus nécessaires à notre vie, pour se retrouver Soi.

 

La MLC© vous propose d’entrer à l’écoute de votre corps et de vos sensations par le mouvement d’éveil corporel. Progressivement, au fil du travail corporel, le corps s’ouvre de nouveau, se libère, respire de manière plus ample en toute sécurité. Il vit au-delà de ses tensions physique et émotionnelle, amenant un état d’équilibre, de mieux-être et de vitalité au quotidien en toute bienveillance.

 

C’est une pratique douce qui vous invite à vous reconnecter à vous-même. 

 

Elle permet à chacun, selon son propre rythme, de renouer un dialogue avec son corps et de prendre contact avec ce qui se cache derrière les tensions et le stress accumulés.

 

Le mouvement est vécu par le participant dans la conscience, à son propre rythme, et sans notion de performance ou de volonté.

 

La méthode MLC© peut être vécue à différents niveaux suivant le choix du participant : recherche de bien-être et de santé physique et/ou dialogue avec nos parties intérieures, qui nous guident vers nos ressources innées.

 

C’est un moment privilégier où vous pourrez vivre un réel contact avec votre corps pour  vous rendre compte de vos limites et de vos ressources.

 

Les mouvements se vivent debout, allongé ou assis avec des instruments (balles mousses, balles de tennis, bâtons recouverts de mousses…).

 

Chaque mouvement à une écriture à trois niveaux :

Le premier agit au niveau physique ; en vous ramenant vers votre alignement corporel naturel en ressentant le mouvement de vie comme on peut le ressentir en ostéopathie.

Le deuxième agit au niveau psychocorporel ; en libérant des blocages physique et émotionnels avec respect et bienveillance.

Le troisième agit au niveau énergétique ; permettant au corps de vivre un mouvement intérieur plus accès sur votre vrai nature.

Une écologie du corps toujours respectée et une posture ethique

Une écologie du corps toujours respectée et une posture ethique

Chaque individu est unique, et chaque rencontre avec son corps l’est aussi.

C’est pourquoi vous serez toujours invité à vivre le mouvement dans le respect de votre corps et selon votre propre rythme, sans esprit de performance ni obligation. Ainsi mon rôle est d’accompagner cette rencontre, par ma voix et ma présence, dans le respect et la bienveillance.

Chaque praticien inscrit sur le site de MLC© France signe le code déontologie de la MLC© ce qui garantit son éthique.

C’est avec un immense bonheur que je vous accueille. Vous pouvez pratiquer la Méthode de Libération des Cuirasses individuellement dans mon cabinet à Toulouse ou à Font Romeu ; à distance; et aussi en groupe pendant les stages.

Libérer ses cuirasses
connaitre son corps

Bibliographie :

Association MLC

Marie Lise Labonté

Livre : Marie lise Labonté : Au Cœur de Notre Corps.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

10 Mai 2022

J’ai libéré mes cuirasses Par Julie Martory :
https://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/Liberons-nous-de-nos-cuirasses/J-ai-libere-mes-cuirasses

...

06 Avr 2022

Au départ c’est un processus de protection et d’adaptation...
À tout moment de notre vie, dès notre plus jeune âge et même dès la vie intra-utérine, nous vivons des expériences en lien avec notre ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.